Malgré la crise sanitaire actuelle, le chantier continue de fonctionner avec l'aménagement adéquat des conditions de travail. Le ralentissement de l'activité reste pour le moment assez faible et uniquement lié à la difficulté d'approvisionnement.
Nous profitons de ce point trimestriel pour exprimer notre soutien aux personnels soignants mais également à tous les corps de métier sans qui la période de confinement serait bien plus difficile pour tout le monde.
Vous pouvez également retrouver un très bel article dans le Chasse-Marée n°312 sorti aujourd'hui 31 mars, traitant de l'histoire des navires de plaisance acier et alu, avec une partie axée sur notre construction de l'Enez 30.
Bélouga alu
Construction de la deuxième unité
Nous avons débuté la chaudronnerie de la deuxième unité de notre modèle Bélouga alu. Il portera le numéro 2101.
La pose du bordé est terminée et nous réalisons actuellement les détails de chaudronnerie (taquets, capots, etc).
Toue cabanée alu
Une toue peut en cacher une autre
Après la construction de la coque de "Lulu Balthazar" dont la cabane et l'agencement chez Ty Rodou sont bien avancés, nous concevons actuellement une coque de toue de 14 m en alu pour navigation sur la Loire.
Look fortement inspiré des toues ligériennes en bois, cette toue sera à la fois à usage personnel et professionnel.
- Longueur : 14 m
- Largeur : 3,75 m
- Tirant d'eau : 0,20 m max
- Masse de la coque : environ 1950 kg
- Matériau coque : Alu 5083 H111
- Propulsion : Hors Bord 60 Ch
La construction aurait dû débuter à la mi-mars, mais elle est retardée, faute de livraison des premières pièces découpées numériquement.
Laïta Offshore
Début des finitions
Le gros œuvre du Motoryacht de 20 m Laïta Offshore est terminé, le pont, le roof et la descente sont entièrement montés et soudés
Nous entamons maintenant les détails de chaudronnerie, à savoir :
- Fabrication et pose de l'accastillage alu (taquets, bittes d'amarrage, cadènes, capots, etc)
- Fabrication et pose du bastingage
- Réalisation des 3 keelcooling (2 moteurs + 1 Groupe électrogène)
- Dessus de réservoirs, plancher étanche, échappements secs, etc.
Vous pouvez toujours (re)voir notre vidéo sur la première partie de construction du Laïta Offshore.
Projets à venir
Les projets à venir sont pour le moment incertains, et dépendront principalement de quand et comment s'effectuera la reprise de l'activité économique en France.
Nous sommes toujours en discussion pour la réalisation de plusieurs navires de plaisance avec exploitation commerciale à quai pour l'appel à projet de Rennes. Les réalisations d'autres toues cabanées de tailles variées sont également en discussion.
Par ailleurs, bien que très occupés par nos réalisation en cours, nous avons à cœur d'essayer de mettre à l'eau et de tester cette année notre prototype de dériveur alu Laïta Cinq. Plus d'infos dans les mois à venir.
N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube pour ne rien rater de notre actualité.
Bonsoir
Serions très intéressés par une Toue Cabanée
Merci
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou formulaire de contact disponibles sur la page contact pour que nous puissions répondre à votre demande selon les critères de votre projet (longueur, largeur, coque alu ou acier, etc).
Restant à votre disposition.
Bien cordialement,
Yann PHILIPPE
Bonjour, construisez-vous encore le voilier belouga alu? Cas échéant, quel est son prix ttc (y compris voiles, etc.) sorti du chantier? Merci
Bonjour,
Nous construisons effectivement toujours des Bélougas alu. Nous vous transmettons plus de détails par mail.
Bien cordialement,
Yann PHILIPPE
Bonjour,
Pourriez vous me donner quelques informations complémentaires sue le Bélouga, photos, aménagements, prix, délai,…..
Merci d’avance