Laïta Cinq

5 mètres d'aluminium pour le cabotage rapide

Laïta Cinq au village course de la Figaro 2017

Le Laïta Cinq en bref :

Issu de la conception de ses grands frères hauturiers (savoir faire du chantier depuis 1983), Laïta Cinq se veut être un petit croiseur économique, engendrant très peu de contraintes pour son propriétaire tout en gardant le souci de rester un bateau marin et puissant pour sa taille.

Son programme se veut héritier de bateaux tels que la Caravelle, le Corsaire ou le Maraudeur mais les formes élargies, plus modernes et le système bi-safrans, permettent des navigations plus toniques et une stabilité de forme beaucoup plus grande.

Le grand cockpit de 2,43 m de long accueille généreusement l'équipage et laisse néanmoins une bonne place au roof avant qui donne un volume suffisant pour pouvoir dormir confortablement à bord.

Le matériau choisi, l'aluminium bien sûr, matériau phare du chantier, offre la longévité et la solidité d'un bateau hauturier.

Caractéristiques techniques :

Longueur coque : 5,50 m

Longueur hors tout : 5,75 m

Largeur : 2,30 m

Tirant d'eau : 0,25 m / 1,22 m

Tirant d'air : 7,75 m

Surface voilure au près : 21,10 m²

Déplacement lège : 656 kg

Lest : 165 kg

Nombre de couchettes : 2 ou 4

Nombre de personnes : 4/5

Motorisation : Hors-bord Honda BF10 (10 Ch)

Catégorie CE : C

Laïta Cinq en finitions
Laïta Cinq en finitions
Laïta Cinq en finitions
Laïta Cinq en cours de conception
Laïta Cinq en cours de conception
Laïta Cinq en cours de conception